fleurdefoi

Vivons notre foi!Laissons les pétales de notre foi arroser le monde qui nous entoure!

 

Diriger la louange c’est …Partie 1

Diriger la louange c'est ...Partie 1 dans Séries de blogs

cette photo est une photo trouvée sur internet et ce n’est pas moi!

Je suis dans le groupe de louange  de mon église depuis deux ans.Laissez-moi vous dire que ce n’est pas exactement ce que je pensais… ne vous y trompez pas c’est une merveilleuse expérence! On aide les frères et soeurs en Christ à entrer dans la présence du Seigneur. C’est beau et difficile ! C’est une lourde responsabilité.

 

C’est merveilleux de se dire qu’on a  une place de choix dans le culte , et on chante de tout notre coeur et de toute notre force au Seigneur.Je me souviens avoir toujours voulu diriger la louange depuis que les Directeurs/ Conducteurs de Louange sont plus présents dans les églises. C’est merveilleux de le faire aujourd’hui!En plus , je travail avec une équipe talentueuse , spirituelle, drôle et pleine de gens plsus merveilleux les uns que les autres.J’apprends beaucoup de musiciens plus formés que moi.

 

Sur une note un peu plus négative, cette éxpérience magnifique peu s’avérer chose très difficile ! Après tout , toutes les fausses notes d’entendent quand on est au micro ,non? Puis tout cela demande  une force spirituelle  ce que je savais avant de m’y engager, après tout on conduit les Chrétiens dans la présence de notre Seigneur Tout-Puissant. Je me souviens d’un dimanche où je m’étais disputée avec ma mère ( ce qui est des plus rare!) et je n’était pas prête à comemncer les répétitions pour le culte car je ne lui avait pas demander pardon. bien sur ce jour là il a fallu que j’oubli mon portable à la maison. J’ai donc expliqué la situation à mon Pasteur qui m’a prêté son portable en me disant  » C’est bien d’appeler ta mère maintenant , ce ne voudrais quelq’un devant l’église qui garde quelque chose interférer  entre elle et Dieu. » J’ai donc appelé pour m’éxcuser et tout c’est arrangé. Ce soir là j’ai pu donc loué le Seigneur le coeur sincère et léger.Cette tâche n’est pas seulement un défi spirituel mais aussi physique. Il faut rester debout pendant un moment , donner tout de soi-même et placer sa voix le mieux possible pour qu’elle tienne jus’qu’au bout en chantant tout juste!

 

Pour conclure je dirais que j’ai beaucoup appris en dirigeant la louange et je continue d’apprendre…( je vous en dirais un peu plus dans le 2ème partie de cette série!)

 

Dans : Séries de blogs
Par fleurdefoi
Le 1 mai, 2012
A 16:49
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

Spiritus |
Tariq RAMADAN |
Eveil à la foi - Andrésy, C... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Immortalisation
| L'EVANGELISTE
| omsanslanguedebois