fleurdefoi

Vivons notre foi!Laissons les pétales de notre foi arroser le monde qui nous entoure!

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > Une dose de grâce et de guérison dans le chaos… un weekend à part…

Une dose de grâce et de guérison dans le chaos… un weekend à part…

N’avez-vous jamais voulu claquer la porte au nez à ce monde et aux gens qui y vivent? Je dois dire que moi oui!
L’année dernière j’ai été très bléssé par un certain nombre de personnes.J’en étais arrivée à un point où je ne pouvais et surtout ne voulais plus être en contact avec des gens. J’avais beaucoup trop peur d’être bléssée à nouveau.
J’ai donc fais quelque chose d’assez radical , je me suis abstenue de Facebook et de voir des gens autant que je pouvais pendant environ un mois.Je voulais rester enfermée dans ma chambre à vie et ne jamais oh grand jamais croiser à nouveau des humains. Ce qui est presque incroyable quand on me connaÎs, les deux choses que j’aime le plus au monde son DIEU et LES GENS! J’aime les gens de tout mon coeur mais je n’y arrivais plus.J’ai encore un long chemin à faire pour ne plus avoir l’appréhension que si je m’approche d’une personne elle va me blesser mais par la grâce de Dieu je fais des progrès.

Ce weekend entre les révisons pour mes examens j’ai fais une pause nécessaire…

Ce weekend à été une grande étape dans ma guérison et dans le voyage de retour vers une confiance dans les gens.J’ai participé pour la deuxième année à une merveilleuse conférence pour les femmes (IN)Real Life conference or (IN)RL, c’est une conférence par internet gratuite pour les femmes Chrétiennes. Cette année les deux thèmes principaux étaient « Choisir de rester dans la Communauté » et l’art du « Mentorat » ( un de mes sujets préféres!)

A travers cette Conférence j’ai appris l’importance de faire Confiance à Dieu dans nos relations humaines et à continuer à aimer les gens même quand c’est dûr. Oui, j’ai bien dit même quand c’est dûr!Cela m’a ouvert les yeux et m’a guérris en partie de la plus magnifique des manières par les mains divines et bienfaisantes de Dieu.

Une grande bénédiction de cette occasion était qu’une de mes auteures et bloggueuses préférées y participait: elle s’appelent Angie Smith si vous ne la connaissez pas visistez son site vous ne serait pas déssus ( il faut lire l’Anglais par contre!)http://angiesmithonline.com/ Elle est TROP bien! Elle a même répondue à un e-mail que je lui avait envoyé!:)

Pour plus d’infos sur la Conférence:
http://www.incourage.me/inrl-about ( les vidéos sont disponibles jusqu’à ce soir!)

L’autre cadeau de ce weekend est d’avoir fini mon livre sur les patineurs Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir. Je n’aime pas les biographies généralement mais ce livre est très bien écrit. J’ai beaucoup appris sur le patinage en général. Ce qui m’a le plus touché est le courage et l’honnêté de ces deux jeunes athlètes.Il y a aussi de très belles photos couleur.Je suis presque triste de l’avoir terminé!Je le recommande!
Voici le lien pour le livre sur Amazon (En Anglais!)

http://www.amazon.com/Tessa-Scott-Journey-Childhood-Dream/dp/0887842976/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1367078154&sr=8-1&keywords=tessa+and+scott

Voilà , et vous êtes vous prêts à ouvrir votre porte et votre coeur aux cadeaux que Dieu veut vous faire jour après jour et aux personnes qu’Il place dans votre vie?

Désolée pour l’absence de photos , mon ordinateur ne voulait pas me laisser en ajouter!:(

Bon Weekend,
-Becca

Dans : Non classé
Par fleurdefoi
Le 27 avril, 2013
A 18:06
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

Spiritus |
Tariq RAMADAN |
Eveil à la foi - Andrésy, C... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Immortalisation
| L'EVANGELISTE
| omsanslanguedebois